F.A.Q.
Question fréquente sur Elegancegel France.
Commande
Est-il possible d'annuler ma commande ?

a) Votre colis n’a pas encore été expédié. Vous pouvez annuler votre commande en nous envoyant un email à contact@elegancegel.fr

b) Votre colis a déjà été expédié. Conformément à l’article L.221-18 du code de la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception du produit pour exercer votre droit de rétractation. Cependant, selon ce même article du Code de la consommation, votre droit de rétractation ne peut être exercé sur les produits de beauté descellés après leur livraison pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé.

Vous pourrez exercer votre droit de rétractation en nous contactant à support@elegancegel.fr. Le remboursement de votre commande (frais de port inclus) sera réalisé dès que nous aurons reçu votre commande en retour et après constation que les produits n’ont pas été descellés (délai maximum de 14 jours). Nous vous informons que les frais de retour restent à votre charge.

Nous vous remercions, pour faciliter le traitement de votre demande, d’indiquer votre numéro de commande dans le cois retourné.

Le contenu du colis ne correspond pas à ma commande
Envoyez-nous un email à contact@elegancegel.fr avec votre numéro de commande et votre numéro de colis en mentionnant le produit que vous avez reçu. Nous traiterons votre demande

 

Est-ce que les commandes sont expédiés de France ?
Oui, toutes les commandes sont strictement expédiées de France.
Est-ce que je peux imprimer ma facture ?

Oui,vous pouvez imprimer votre facture en vosu connectant à votre compte. Cloiquez sur  Mon compte  en haut à droite de l’écran puis sur Commandes.

Livraison
Quelle est le délai de livraison ?
Nous expédions nos commandes par Colissimo. Le délai de livraison est de 3 à 4 jours. 
Mon colis a été expédié mais je ne l’ai pas reçu. Que puis-je faire ?
Dans un premier temps nous vous invitons à vérifier l’exactitude de l’adresse.

a) Votre adresse est erronée : les informations saisies lors de la commande sont de la responsabilité de l’acheteur. Aucune réexpédition n’est possible selon nos conditions générales de vente.

b) Votre adresse est exacte. A l’aide de votre numéro de colis que nous vous avons communiqué, vous pouvez vérifier son statut sur le site de la Poste.

Votre colis est indiqué « en cours d’acheminement » :  Patientez il sera livré très prochainement

Le colis est indiqué comme « livré »  : Vérifier si votre colis n’a pas été réceptionné à votre place par un voisin ou un membre de votre famille. 

Si ce n’est pas le cas contactez-nous à notre adresse email  contact@elegancegel.fr  en mentionnant vos numéros de commande et votre numéro de suivi de votre colis.

A la réception de mon colis, les produits sont endommagés. Que dois-je faire ?
Dans un premier temps faites une photographie  avant déballage du carton puis une seconde photo des produits endommagé. Nous vous remercions de nous transmettre ces photographies ainsi que vos numéros de commande et de suivi de colis par email à contact@elegancegel.fr
Est-il possible d'échanger mes produits après réception de mon colis ?

La société Elegance ne permet pas l’échange de produit. Néanmoins, vous pouvez faire valoir votre droit de rétractation comme indiqué à la question “est-il possible d’annuler ma commande ?” 

Autres
Le délai de livraison de mon colis a été dépassé. Puis je demander un remboursement ?
L’acheminement du colis dépend également de notre prestataire. Aucun remboursement n’est possible selon nos conditions générales de vente.